Kasaï : 15 élèves du complexe scolaire la Providence exclus pour l’immoralité sexuelle

Le Complexe Scolaire La providence, établissement scolaire privé situé à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï en République Démocratique du Congo a définitivement exclu ses 15 élèves dont, 4 filles, pour des comportements jugés immoraux en milieu scolaire.

Cette annonce a été faite par le préfet des études de cette école le mercredi 08 janvier dernier. En effet, cette décision vise à maintenir l’intégrité et le respect de l’établissement.
« Les faits se sont déroulés le 17 décembre 2024, lorsqu’une fête clandestine a été organisée par les élèves, arborant fièrement leurs uniformes scolaires aux couleurs de l’école », rappororte le préfet. Selon lui, la célébration de ladite fête a eu lieu chez un complice de ces élèves, où des abus tels que consommation d’alcool et immoralités sexuelles ont été rapportés. Après les enquêtes de l’école sur la situation, ces élèves ont reconnu leur participation aux événements sur procès-verbal.
De son côté, le Conseil de discipline, a après une évaluation minutieuse des preuves, pris sa décision sur base des articles du règlement intérieur de l’école, d’exclure définitivement ces élèves de leur établissement scolaire.
Cette mesure a reçu le soutien des autorités éducatives et judiciaires locales, marquant une détermination dans la lutte contre les comportements inappropriés dans le milieu scolaire à Tshikapa.
Cette situation souligne l’importance d’un cadre éducatif sain et respectueux, ainsi qu’un appel à tous les établissements d’enseignement de veiller à la discipline et à une bonne morale au sein des élèves.
La Rédaction

Posted In :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *