Kinshasa : L’ONG Jeune vivant avec handicap soutient la plainte déposée contre le député Eliézer Ntambwe !

Au nom de l’ONG « Jeune vivant avec handicap », Éloi Kinguenze, coordonnateur de cette structure, juge cette attitude qui consiste à exploiter les inégalités sociales, où ceux qui détiennent du pouvoir et des ressources, de réduire les personnes handicapées à l’impuissance en leur considérant comme incapables de revendiquer leurs droits.

« Les personnes ayant de l’argent utilisent souvent leur pouvoir pour mépriser les handicapés, en leur faisant croire qu’ils n’ont aucunes voix à cause de leur situation », a-t-il affirmé. Cette ONG appelle le gouvernement congolais à porter une attention particulière aux personnes handicapées et à prendre des mesures pour garantir leurs droits. Par ailleurs, Éloi Kinguenze a encouragé les personnes vivant avec un handicap à prendre conscience de leurs droits et à se mobiliser pour leur propre prise en charge tout en démandant à la justice congolaise de faire son travail en respectant le droit des personnes vivant avec hadicap.

Pour rappel, les personnes vivant avec handicap ont déposé une plainte contre le député national Eliezer Ntambwe à la cour de cassation ce vendredi 24 janvier pour la manipulation, dénigrement et trouble à l’ordre public.

Rédaction

Posted In :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *