RDC:Appel au maintien de l’Unité nationale, Halte au tribalisme, non à la division et l’étouffement de la mobilisation citoyenne !

Dites la vérité au Peuple Congolais ! Dites la Vérité au Chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ! Car seule la vérité nous affranchira de ce chaos dans lequel les ennemis du Congo nous ont plongé !

MUHINDO ZANGI, MINISTRE MUZALENDO, est un des Acteurs politiques de notre génération, dont le Patriotisme ne peut souffrir d’aucun doute ! Chers compatriotes ! L’heure n’est ni à la manipulation, ni au tribalisme, ni aux clivages politiciens moins encore à céder au jeu de notre ennemi commun, le Gouvernement Rwandais de Paul KAGAME ! Plus que jamais, le Peuple congolais doit rester uni et indivisible face à la menace étrangère : Gouvernants comme gouvernés, Majorité comme Opposition, ainsi que la Société civile.

A ceux-là qui voudrait se servir de la sortie médiatique du Compatriote MUHINDO ZANGI, Ministre MUZALENDO ; afin de faire avancer leurs agendas de division des congolais, d’étouffement de la mobilisation en cours et de la balkanisation du Congo, nous devons rappeler ce qui suit :

  • MUHINDO ZANGI est un des rares acteurs politiques qui, à l’Assemblée Nationale, s’est toujours exprimé sans état d’âme ni maquillage de la vérité, sur l’agression Rwandaise en RDC. Là, il n’est pas traitre !
  • MUHINDO ZANGI a a joué en 2020, un rôle crucial dans la dénonciation à l’Assemblée National, de l’installation du Bourgmestre de la Commune de MINEMBWE, avec la complicité des certains dignitaires politiques congolais complices du plan de balkanisation du Congo. Là, il n’est pas traitre !
  • MUHINDO ZANGI a crié tout haut à l’Assemblé National, l’implication des plusieurs députés, sénateurs et acteurs politiques dans la situation d’insécurité qui sévit à l’Est de la RDC, en leur appelant A QUITTER LES GROUPES ARMES. Là Il n’est pas traitre !
  • MUHINDO ZANGI est un des acteurs politiques, pour ne pas dire le seul, qui a courageusement porté à l’attention du Chef de l’Etat, le plan stratégique d’opérationnalisation d’une unité citoyenne de défense de la Patrie dénommée « WAZALENDO » pour redonner un souffle du patriotisme au sein des FARDC et contourner l’infiltration dont celles souffrent… Là il n’est pas traitre !
  • MUHINDO ZANGI est ce jeune Député National originaire de la partie Est de notre Pays, qui a sur braver la peur et attaquer de vive voix à l’hémicycle, certains dignitaires politiques de même zone linguistique que lui, qui ont longtemps été jugés comme des demi-dieux et des hommes forts et intouchables, malgré leur complicité claire avec les forces rebelles qui nous agressent sous le Leadership de Paul KAGAME. Là, il n’est pas traitre !
  • MUHINDO ZANGI prends l’initiative d’opérer courageusement des descentes de terrain dans les zones à haut risque pour sa vie telles que PK12 et 13 entre la RDC et le RWANDA, en vue de collecter des informations véridiques sur l’évolution de la situation à l’Est et les mettre au service de la République. Là il n’est pas traitre ! Que MUHINDO ZANGI prenne initiative de mettre à la disposition de l’opinion nationale et internationale, la détérioration de la situation sécuritaire suite aux attaques des forces spéciales envoyées par Paul KAGAME pour continuer à exterminer les populations civiles à GOMA ; là il devient traitre, personne à abattre ? ou à exposer à toute sorte d’acharnement politique et judiciaire ? Il y a donc lieu de s’interroger sur la raison de la mémoire courte des congolais, car si c’est cela notre façon de récompenser le Patriotisme, il va sans dire, que nous sommes nous-mêmes à la base de tout ce que nous subissons !

Rédaction.

Posted In :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *