en mission commando en Terre Mauritanienne les léopards de la RDC ramènent une victoire importante dans la course à la qualification à la coupe du monde 2026.

Les hommes de Sébastien Desabre ont utilisé leur expérience pour se défaire de la Mauritanie dans un match piège annoncé comme difficile sur le papier.
Les Congolais ont simplifié la tâche dès la troisième minute de la partie grâce à Charles Pickel. Le milieu congolais trompe la vigilance du portier Mauritanien d’une grosse frappe à l’extérieur de la surface de réparation et inscrit son tout premier but sous les couleurs de la RDC.
Dans le jeu, les congolais imposent un faux rythme à l’adversaire et maintiennent le score d’un but à zéro à la pause.
en seconde période, après un travail intense abbatu pendant plus de 60 minutes, Cédric Bakambu affiche les signes de fatigue qui oblige Sébastien Desabre d’effectuer le changement en lançant Fiston Mayele kalala. Le Super-sub congolais a fait comme d’habitude.
Sur un centre de meschack Elia depuis le couloir droit, Mayele contrôle du pied droit et enchaîne une frappe du pied gauche imparable pour le portier Mauritanien.
Deux buts à zéro score à la fin de la partie.
Une victoire précieuse qui permet à la RDC de prendre la première place du groupe B avec 13 points devant le Soudan et le Sénégal respectivement deuxième et troisième avec 12 points
Patrick Bwere
Laisser un commentaire