Kasaï Central : Le Vice-Gouverneur Job Kuyindama appelle à la dépolitisation du pouvoir coutumier à Luiza !

Kasaï Central : Le Vice-Gouverneur Job Kuyindama appelle à la dépolitisation du pouvoir coutumier à LuizaLe Vice-Gouverneur du Kasaï Central, Job Kuyindama Kandende, a lancé un appel à la dépolitisation du pouvoir coutumier lors de son séjour officiel à Luiza, le 19 janvier 2025.

Dans un meeting, il a souligné que l’ingérence politique dans les affaires coutumières est un facteur majeur des conflits dans la région. «Le pouvoir coutumier doit être légitimement exercé par la famille régnante, et non par des politiciens», a-t-il affirmé, insistant sur la nécessité de préserver la paix et la cohésion sociale.

Kuyindama a également répondu aux préoccupations locales concernant les problèmes d’érosion, d’accès à l’eau potable et de routes de desserte agricole, promettant de les soumettre au Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu pour trouver des solutions adaptées.Dans son discours, il a également encouragé la population à soutenir la réforme constitutionnelle initiée par le président Félix Tshisekedi, vue comme un moyen de garantir le développement du pays.

Ce déplacement marque un tournant pour Job Kuyindama, qui met l’accent sur le développement de son territoire natal.

Tshiashala

Posted In :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *